Situé sur la partie ouest de la péninsule ibérique, le Portugal demeure l’une des destinations touristiques les plus privilégiées pour les vacances d’été. Avec son aspect séducteur, ce pays envoûte tous ceux qui ont déjà eu la chance de le visiter, notamment grâce à son climat méditerranéen doux en hiver et chaud en été, ses plages séduisantes, ses paysages à couper le souffle et sa gastronomie sans pareil qui ravit les papilles des touristes. Envie de sillonner les routes de ce beau pays ? Voici notre itinéraire recommandé pour un road trip au Portugal.

Départ de Lisbonne

Il est recommandé aux personnes désirant conquérir la beauté du Portugal de commencer leur roadtrip à Lisbonne, une ville que l’on ne présente plus tant elle a prouvé sa valeur au fil des années. Outre son statut politique privilégié dans tout le pays, cette ville demeure aussi la plus spacieuse du territoire. Un mixte entre l’authenticité et la modernité dessine originalement son portrait culturel. Pour ce qui est des lieux à visiter vous aurez l’embarras du choix. Il faut dire que Lisbonne ne manque pas de monuments culturels qui vous pousseront à vous arrêter en chemin. En effet, vous hésiterez très certainement entre mettre les pieds à l’Elevador de Santa Justa, passer la journée au Arco Da Rua Augusta, ou même se rendre dans le Miradouro de São Pedro de Alcântara l’un des points de vue les plus envoûtant de la région. Afin de profiter pleinement de l’authenticité de la ville et de la bonne humeur des locaux, il est conseillé de dormir chez l’habitant en réservant une location de vacances à Lisbonne.

Direction la plage à Baleal

Que vous sillonnez la route sur votre moto ou grâce à une location de voiture entre particuliers, il sera ensuite temps pour vous de changer d’air et de vous diriger vers le Nord du Portugal, direction Baleal. En chemin, il est conseillé de s’arrêter à Óbidos, une cité médiévale splendide entièrement préservée du temps. Il y a cependant une petite contrepartie : vous devrez vous séparer de votre véhicule le temps de sa visite, car elle est interdite à la circulation automobile. Si vous vous sentez incapable d’abandonner votre deux roues le temps de quelques heures, alors foncez directement à Baleal, un petit village réputé pour ses spots de surf, ses longues plages de sable fin et ses falaises rocheuses somptueuses.

Histoire et dépaysement à Évora

Pour continuer de parcourir les routes du Portugal en profitant de paysages somptueux, il est conseillé de continuer son périple en direction d’Evora, l’une des plus belles villes du pays. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Evora, est riche de ses monuments dont un temple romain, des églises en tout genre et des palais. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur son histoire mouvementée, de nombreux musées vous ouvriront leurs portes. Enfin, pour parfaire votre balade, rendez-vous en-dehors des murs de la ville où dominent cromlechs et menhirs.

Un arrêt par Setúbal avant de retourner à Lisbonne

Avant de boucler la boucle et de repartir pour Lisbonne, un petit détour par la baie de Setúbal s’impose. Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles régions touristiques,  Setúbal est une invitation à des expériences uniques au Portugal et à un certain dépaysement. Entre ville, montagnes et plages, tout le monde y trouve son bonheur. Un passage par Setúbal sera également l’occasion de déguster plusieurs délices gastronomiques propres à la région. Enfin une balade dans la réserve naturelle du Sado semble tout indiquée, avec un peu de chance, vous aurez même l’occasion d’y apercevoir un dauphin. 

Vous souhaitez découvrir une expérience unique à moto au Portugal c’est par ici !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis