La Karamea Highway : le long des côtes néo-zélandaise

La Karamea Highway est une route très pittoresque qui se trouve sur la côte Nord-Ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. D’une certaine façon, cette route est spéciale car c’est une « route pour nulle part », qui se termine de façon spectaculaire comme le point d’accès Sud du Heaphy Track, un ancien chemin Maori qui traverse le Parc National Kahurangi.

La première chose à savoir sur la Karamea Highway c’est que la conduite est presque aussi agréable que la destination. Vous pouvez la rejoindre depuis Nelson, la plus grande ville de cette partie de la Nouvelle-Zélande, mais le début de cette route se trouve à Westport, une petite ville reculée. C’est une partie reculée de la Nouvelle-Zélande et un endroit sacré, terre des braves, il faut être prêt !

L’aube est le meilleur moment pour conduire sur la Karamea Highway, vous aurez la route pour vous tout seuls ! Mokihinui est le réel point de départ de cette route : après avoir roulé de Westpoint à Mokihinui via des routes serpentant au milieu de paysages montagneux, vous rejoignez les vallées entournant le lac Hanlon, un lac qui a été créé par un tremblement de terre en 1929. Les paysages sont sublimes, la brume ajoutant encore au mysticisme de ces terres.

La route est goudronnée et est aussi connue sous le nom de Heritage Highway. C’est un endroit plein de vie avec de magnifiques paysages, parsemé de jolies petites villes charbonnières et d’endroits valant un chapitre entier dans le National Geographic ! Si vous faites cette route en été, vous serez récompensé par des vues sur les arbres « rata » et leurs fleurs d’un rouge écarlate.

La Karamea Highway fait 53 km de long et comprend 68 virages. Le passage par cette route vaut vraiment le coup car les opportunités pour prendre de belles photos sont nombreuses. N’oubliez pas votre appareil photo !

Il y a de la brume pratiquement tout le long de la route et suffisamment de virages en épingle à cheveux pour étourdir un derviche tourneur. Le grand nombre de virages oblige le conducteur à rester concentré le long de son périple à travers les magnifiques forêts tropicales, avant de rejoindre et de suivre la côte, ouvrant une vue sur des kilomètres de la Mer de Tasman !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :