C’est reparti pour la Django Adventure !

Cette année c’est un tout autre itinéraire qui s’annonce et cette fois-ci 100% féminin.

Deux aventurières vont se lancer sur les plus belles routes du sud de la France, d’Espagne et du Maroc, chargées d’histoire, de rencontres et de panoramas sensationnels.

Cette édition 2017 est la continuité d’une belle aventure en scooter organisée par Peugeot Scooter et Planet Ride.

 

Retour en 2016 sur la première édition de la Django Adventure de Paris jusqu’à Saigon.

En 2016, Samuel et Ambroise, deux aventuriers et reporters, se sont lancés le défi fou de reproduire l’étonnante épopée de Serge Gracium et Michel Vaslin : deux marins français dans l’aéronautique navale, parti pour un formidable, road-trip de Saigon jusqu’à Paris il y a 60 ans, à bord de leur Peugeot Scooters S57.

Les deux amis sont partis pendant plus de deux mois pour un périple à deux roues. Ils ont traversé pas moins de 14 pays, 50 villes étapes pour un total de 12 000 km au compteur sur deux Django 125cc, le modèle néo rétro du constructeur Peugeot, directement inspiré du S57 ! Planet Ride était très fière d’être choisie comme partenaire officiel de cet événement grâce à son excellente expertise logistique.

Cette aventure a été un franc succès et aucun problème technique n’est venu entaché leur incroyable road-trip. Une belle prouesse quand on connait les sentiers asiatiques et la météo capricieuse de ces pays.

Un défi qu’ils ont réussi avec brio grâce aux nombreux partenaires locaux et de confiance déployés par Planet Ride, sur cette première édition de l’aventure Django.

Les deux jeunes pilotes sont revenus de leur road-trip des souvenirs et anecdotes pleins la tête, heureux et fiers d’avoir réalisé ce pari fou !

Une nouvelle aventure 2017 pour un nouvel itinéraire !

Cette année ce sont deux amies aventurières qui s’élanceront début mai prochain sur les plus belles routes ralliant Paris à Casablanca. Un road-trip de 3000 km au guidon de leurs 2 scooters Peugeot Django !

Planet Ride est une nouvelle fois partenaire officiel de l’événement Django Adventure organisé par Peugeot scooter.

Dans quelques mois les 2 aventurières, cameraman, blogueuses et surtout en soif constante de péripéties partiront de nouveau sur ces fameux scooters Django style néo rétro hérité du S57. Elles sillonneront 3000 km pour rallier Paris à Casablanca sur les mythiques routes du sud et du Maroc.

 

Un casting, 2 aventurières choisies !

2 amies seront sélectionnées à la suite d’un casting qui a débuté courant février et qui touche à sa fin.

Passionnées, blogueuses, rideuses, charismatiques et surtout véritables aventurières ! Elles seront celles qui nous ferons vivre à travers leurs regards et leurs passions, ce périple de plus de 3000 km. Émotion, rencontre et témoignage seront au rendez-vous pour un road-trip qui s’annonce déjà passionnant !

Plus d’un mois de road-trip à scooter !

Les 2 amies vous feront vivre au jour le jour leur périple au guidon de leurs Django pour une aventure saisissante sur les plus belles routes et villes de France, d’Espagne et du Maroc. Trois pays chargés d’histoire et de routes aux panoramas somptueux. Elles y découvriront des personnes passionnées, les beautés architecturales, culturelles et gastronomiques de chacun de ses pays.

Un road-trip de plus de 40 jours durant lesquels elles feront étapes dans les villes de Bordeaux, Madrid, Grenade, Rabat avant de rejoindre Casablanca.

Qui sait, l’aventure pourrait même aller plus loin !

 

Suivez leurs aventures !

5 web séries seront réalisées, retraçant leur périple sur ces 5 grandes étapes. Elles nous feront également vivre au jour le jour leur aventure à travers des vidéos en immersions « Django Inside ».

Leurs vidéos et photos seront diffusées sur les différents réseaux sociaux de Planet Ride et Peugeot scooter. Tout comme la première édition, Instagram leur permettra de retranscrire de la plus belle des façons leurs aventures à travers leurs photos, et des Instagram story seront spécialement créées pour l’occasion.

Nous partagerons avec elles leur passion du voyage et du scooter néo rétro et nous découvrirons à leurs côtés un voyage chargé d’émotion, d’élégance et de rencontres.

Elles tiendront tout au long de leur aventure un carnet de voyage, véritable témoignage de leur périple, des différentes traditions et des nouvelles tendances urbaines, l’occasion d’en découvrir plus sur leur road-trip.

 

 

Un événement alliant charme et élégance, aventure et passion avec pour mots d’ordre : voyage, rencontre, culture, évasion, détente et gastronomie.

Une aventure et un itinéraire conçu par Planet Ride pour un départ prévu début mai !

L’aventure réserve encore bien des surprises et qui sait, Casablanca n’est peut-être pas la fin de leur voyage !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis