Les États-Unis continuent de faire rêver d’innombrables touristes. Ce pays regroupe de nombreuses villes célèbres pour ne citer que New York ou encore Las Vegas. En outre, il réunit une population issue d’un brassage culturel vieux de plusieurs siècles. Pour partir à sa découverte, il est cependant essentiel de se procurer une autorisation ESTA.

 

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un visa électronique conçu pour faciliter l’entrée aux États-Unis. Ce document résulte d’un Programme d’exemption de Visa multilatéral. Seuls les ressortissants des pays signataires de cet acte peuvent en bénéficier. L’e-visa s’adresse bien entendu aux citoyens français ainsi qu’aux individus originaires des pays de la zone euro.

Un ESTA USA évite aux visiteurs de faire des va-et-vient à l’embrassade américaine. La demande de ce document est à effectuer sur la Toile. La réponse peut être obtenue en moins d’une semaine. Dans ce sens, l’autorisation esta est plus simple à acquérir qu’un visa classique. Étant donné que les services de l’immigration demeurent bien regardants sur le profil des personnes admises sur le sol américain, les chances d’obtenir une satisfaction après une demande gratuite d’Esta en ligne restent faibles.

 

planet-ride-obtenir-esta-usa-1

 

Augmenter ses chances d’obtenir un ESTA

De nombreux facteurs peuvent compromettre l’obtention d’un ESTA. Une double nationalité dont l’un ne peut pas bénéficier de ce type de visa peut souvent se solder par le refus de la demande. De plus, des défauts de remplissage des champs du formulaire de demande sur le site officiel peuvent également influer négativement sur l’issue de la démarche.

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Afin d’aider les touristes à augmenter leur chance d’obtenir leur visa pour les États-Unis, des sites web proposent désormais d’assister les voyageurs dans cette procédure. Leur aide s’avère nécessaire pour formuler convenablement une demande. En outre, ils accompagnent les demandeurs à chaque étape et offrent même un suivi permanent du dossier. Dans ce sens, ces portails sont particulièrement utiles pour les déplacements inopinés vers le pays de l’oncle Sam.

 

Voici une infographie qui vous permettra d’en savoir plus sur l’ESTA :

planet ride infos formulaire esta

 

 

Plus de détails ici

 

 

Intéréssés par les États-Unis pour votre futur road-trip ? Voici ce que nous vous proposons :

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  Obtenir un ESTA USA en faisant une demande gratuite en ligne

  1. Amelie

    2016-07-21T12:46:27+00:00

    Merci pour ces informations.

    Répondre

Laisser un avis