La Chapman’s Peak Drive se situe sur la côte ouest de la péninsule du Cap. Elle a été inaugurée 7 ans après le commencement des travaux, en 1922. Les falaises et ravins abruptes, pourries et instables ont rendu le travail très fastidieux. Cette dernière est réputée pour abriter les 9 plus beaux kilomètres côtiers au monde. La Chapman’s Peak Drive est appelée « Chappies » par les habitués.

Le tronçon sinueux de la route le plus réputé se situe entre Hout Bay et Noordhoek, aux alentours du Cap de Bonne Espérance et attire de nombreux visiteurs. La route serpente à travers les falaises entre mer et montagnes.  Avant et après presque chacun des 114 virages vous trouverez une aire de repos qui vous permettra de faire une pause quelques minutes le temps de souffler ou prendre une photo souvenir du magnifique panorama environnant. La Chapman’s Peak Drive est classée monument national et vous offre une vue à 180 degrés. En 1963, un léopard en bronze est fixé sur l’un des rocher situé à l’extrémité de la baie de Hout Bay afin de rappeler que la faune parcourait autrefois les forêts de la région.

afrique du sud

La route traverse plusieurs strates de granite et de grès durant ces 9 kilomètres de long et ses fameux 114 virages, tout en vous offrant des points de vue spectaculaires. Avant de vous y rendre, vérifiez si cette dernière est ouverte, en effet elle est fréquemment fermée à cause d’éboulements. Arrêtez-vous aux alentours le temps d’un pique-nique face à toute cette beauté naturelle. Promenez-vous dans un des villages de Noordhoek où Hout Bay, vous y trouverez de charmantes boutiques et des marchés locaux. Une route mémorable à faire en moto ou en voiture et qui vous laissera un souvenir inoubliable !

Vous aussi partez pour un roadtrip sur les plus belles routes d’Afrique du Sud !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis