Rien de mieux qu’un circuit sur mesure pour visiter ce pays incroyable à votre rythme, selon vos envies et humeurs.

Découvrez une terre particulièrement riche de par ses paysages multiples, sa culture et ses habitants.

 

En route pour le Fish River Canyon, le plus grand canyon d’Afrique…       

 

Direction le sud de la Namibie pour découvrir le second plus grand canyon du monde et le premier d’Afrique avec ses 160km de longueur. Il n’a rien à envier à son alter-ego américain !

Situé au cœur du parc national transfrontalier Richtersveld avec l’Afrique du Sud, le canyon est une merveille naturelle de la région.

La vue spectaculaire qu’offre le Fish River Canyon est facilement accessible depuis plusieurs points de vue, le principal se situant à Hobas.

 

A la découverte du plus vieux désert du monde : le désert du Namib…

 

Le désert du Namib, vieux de plus de 80 millions d’années, vous offre un spectacle époustouflant avec ses étendus interminables de dunes rouges.

A Sossusvlei, il est possible d’escalader Big Dady, la plus haute dune du monde, à son sommet, une récompense est à la clé : une vue panoramique sur une étendue de sable à perte de vue, simplement époustouflant et inoubliable !

Quant au Dead Vlei, entre ses immenses dunes, un lac, aujourd’hui asséché, qui dresse les silhouettes d’arbres figés par le temps est un paysage tout aussi impressionnant.

 

On continue avec un safari dans le parc d’Etosha…

Le parc national d’Etosha est l’une des réserves naturelles les plus plébiscitées d’Afrique. Ce parc de 22 000 kilomètres carrés accueille une faune sauvage digne de la savane. Des éléphants, zèbres, gnous, springboks, lions, girafes, rhinocéros et plus d’une centaine d’autres espèces que vous pourrez rencontrer lors de ce safari.

Un petit conseil : allez-y à l’aube ou en fin d’après midi ! Vous pourrez y observer tranquillement la nature et ses habitants, une expérience unique et inoubliable…

On finit par les villes namibiennes, entre architecture européenne et environnement africains !

 

Vous seriez surpris par les villes namibiennes !

Windhoek, la capitale de la Namibie, est une petite ville, qui n’a rien à envier aux grandes villes voisines sud-africaines. Une ville calme et un centre-ville agréable pour les piétons.

Très influencée par l’héritage colonial allemand, encore bien présent dans certaines rues de la capitale, l’architecture de Windhoek est colorée et étonnante.

Quant aux autres villes namibiennes telles que Swakopmund ou Walvis Bay, les principales villes côtières, les influences germaniques y sont également bien présentes. Il est alors intéressant de pouvoir observer cet étonnant contraste entre l’architecture coloniale style européen et les paysages du désert du Namib.

Sur la côte, vous aurez l’occasion de pratiquer quelques activités nautiques, une bonne nouvelle pour les amoureux de la mer.

Vous l’aurez compris, la Namibie est un pays regorgeant de paysages tout aussi variés que magnifiques, mais c’est encore mieux de pouvoir le vérifier par vous-même, non ?

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis