C’est bientôt les vacances! En tant que rider, il est tant de se dénicher un bon plan rapide avec sa troupe d’amis, son conjoint ou bien toute la famille. Pour passer de merveilleuses vacances au soleil vers une destination hors du commun tout en pratiquant ce dont on est le plus doué, pourquoi ne pas opter pour le Mexique? Après tout, en dehors du climat et des bons paysages, le pays a beaucoup à offrir surtout si vous décidez de le découvrir autrement. Mais, pour que votre séjour soit réussi, il faudra adopter quelques règles essentielles.

01. Avoir un bon instinct

Que ce soit pour le Mexique ou ailleurs, il est toujours important, voir même obligatoire de faire confiance à son instinct. Bien que les résidents du pays soient sympathiques et courtois, on est jamais à l’abri nulle part. C’est pourquoi, il faut savoir observer chaque situation avant de prendre une quelconque décision et se fier largement à son instinct. Il est fortement recommandé de voyager le jour au Mexique. Ceci afin d’éviter tout problèmes.

02. La maîtrise du véhicule

Qui dit road trip dit véhicule. Que ce soit une voiture, un VTT, une moto ou autres, il est de rigueur de bien maîtriser son moyen de circulation. Bien que la violence fasse sa réputation au pays, la chose la plus dangereuse reste les accidents causés sur la route. Les fleurs que vous remarquerez en cours de route au cours de votre road trip au Mexique vous en témoignent. Les Mexicains en ont l’habitude pour avoir en mémoire ceux dont la route a pris la vie. Avant votre départ, sachez bien choisir le type de véhicule qui pourrait correspondre à vos attentes. Si vous aimez, par exemple, les routes balisées, une voiture confortable dans laquelle vous pourrez dormir une fois la nuit tombée est fortement conseillée. Il faut porter une attention particulière aux panneaux qui indiquent « 30km/h Danger ». Ce qui signifie que dans la majorité des cas, ces routes fassent partie d’un éboulement de terrain ou ont des trous. Ne tenez pas non plus compte des règles de circulation puisqu’au Mexique, tout le monde peut dépasser à gauche tout aussi bien à droite. C’est donc dans votre intérêt que vous soyez toujours en alerte. L’important est de suivre comment les autres conducteurs font et non se conformer à la règle.

03. Se munir d’un GPS

L’outil indispensable du voyageur reste le GPS surtout quand il s’agit d’un road trip. Il est courant que les touristes se perdent et ne retrouvent pas leur chemin. Si vous n’en disposez pas, optez au moins pour un smartphone sur lequel vous aurez pré-téléchargé une carte ou downloadé Google Maps simplement. Si vous vous sentez perdu, ne manquez pas de demander votre chemin ou de vous renseigner auprès des résidents sur l’itinéraire.

04. Les matériels de secours

Peu importe où vous allez que ce soit en France ou ailleurs, il est obligatoire de se munir d’une trousse de secours. Mais pas seulement! Quand on parle de secours on veut aussi parler de nourritures et bien sûr de roues de secours sans oublier les bouteilles d’eau. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Après tout, on ne sait jamais ce qu’il se passera sur la route.

05. Faire le plein

Pour qu’un road trip soit totalement réussi, il faudra déjà avoir le véhicule et le liquide qui lui permet d’arriver à destination. C’est pourquoi, il est important de toujours faire le plein à chaque fois que vous passez à une station service. Si possible même, faire quelques réserves dans des bidons et autres. Notons que cette dernière reste l’endroit le plus sécuritaire du pays avec une forte surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis