Le Rajasthan est la région princière de l’Inde, c’est pourquoi on l’appelle aussi « la terre des princes ». Lors de votre futur voyage en Inde, vous aurez peut-être l’occasion de choisir votre lieu de séjour, c’est pourquoi nous vous présentons un classement des 5 plus beaux palais du Rajasthan !

 

1. Taj Lake Palace, Udaipur

Le Taj Lake Palace est l’un des hôtels les plus romantiques au monde, il a été construit en 1746 sur le lac Pichola par le prince Maharana Jagat Singh II d’Udaipur. Construit en marbre, il affiche une architecture très remarquable. Sa situation sur une île au milieu d’un lac offre une vue imprenable sur le City Palace, le Jag Mandir…. Les restaurants élégants servent une cuisine exquise réservée aux résidents. Repas servis sur des petits bateaux, des plates-formes flottantes, vous pourrez apprécier également les vins spiritueux et les cocktails pour vos soirées. Vous vous ferez dorloter au centre de bien-être, piscine spa, soins ayurvédiques, séance de yoga… Pour vos loisirs, galerie marchande, salles de jeux, centre d’affaires, location de limousine, sont à votre disposition. Le Taj Lake Palace est parfait pour une escapade romantique, un repos bien mérité, lieu où les touristes sont ravis de s’isoler et de se faire dorloter. Connu comme la Venise de l’Orient, Udaipur a beaucoup à offrir, ses palais raffinés, ses lacs sereins, ses temples exotiques, ses jardins resplendissants…

 

planet ride 5 palais luxueux rajasthan

 

2. Rambagh Palace, Jaipur

Ce palais a d’abord été construit en 1835 comme pavillon de chasse pour les Maharajas de Jaipur. Il a été transformé ensuite en un magnifique palais en 1925 pour servir la résidence de Roi Swai Mansingh II et sa reine Maharani Gaytridevi. Construit dans un style indo-persane et orné de grands jardins à la Moghol, il est aujourd’hui un hôtel de luxe, le plus réputé de la ville de Jaipur géré par le groupe Taj Hotels.

 

raja1

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

3. Umaid Bhavan Palace, Jodhpur

Le dernier grand palais construit en Inde. Il a été bâti entre 1929 et 1944, sa construction était prévu à l’origine comme une mesure de lutte contre la sécheresse et l’intention était de fournir de l’emploi à plus de 3000 personnes touchées par des années de sécheresse. Construit dans le style Indo-Art-Déco, ce magnifique édifice avec 347 chambres est la plus grande résidence privée du monde depuis qu’il a ouvert ses portes comme résidence royale en 1944. Aujourd’hui, il offre aux voyageurs ses luxueuses chambres afin de vivre comme des invités d’honneur de Maharaja.

 

planet ride 5 palais luxueux rajasthan

 

4. Devi Garh, Udaipur

Niché au milieu des collines d’Aravalli, dans le village de Delwara, le Devi Garh occupe un palais du 18ème siècle. Situé à 30 kilomètres d’Udaipur, il est entouré de champs et de montagnes verdoyantes, il domine son village et est situé à proximité des temples d’Eklingji, Nagda et Nathdwara. Cet hôtel de luxe a pris l’apparence de l’Inde moderne, le design contemporain présenté dans ce bien patrimonial spectaculaire crée une nouvelle image de l’Inde du 21ème siècle. Vous occuperez des chambres avec suites spacieuses garnies de magnifiques meubles et arcades finement sculptées, tout pour votre confort. Pour vos loisirs, piscine, spa, bibliothèque, un centre d’affaire… le restaurant propose des spécialités indiennes à savourer sur les pelouses colorées du fort, des plats internationaux et des rafraîchissements. Il promet une expérience culinaire d’une incomparable qualité. Refuge idéal pour goûter aux joies de la vie princière dans un lieu sublime, un vrai palais de Maharajas et un incontournable pour votre circuit au Rajasthan.

 

planet ride 5 palais luxueux rajasthan

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

5. Khimsar Fort

Le fort a été bâti comme une maison royale pour les souverains locaux de Jodhpur. Une forteresse rajpoute du 15e siècle perdue dans le Désert du Thar et aujourd’hui un hôtel de luxe parfait pour une escapade de luxe chez les Maharajas.

 

raja2

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis