Bordeaux – Arcachon

Après une première étape sur les belles départementales françaises, Clémence et Lisa ont pu profiter des plaisirs de la belle ville de Bordeaux connue dans le monde entier pour ses vins et ses vignobles. Une occasion rêvée pour nos deux rideuses de découvrir ce qui fait la réputation de la capitale de l’ancienne Guyenne. C’est avec leur fidèle compagnon de route : leur Django que nos deux pétillantes aventurières se sont évadées en dehors de la ville à la découverte d’un des fameux domaines bordelais : le château de Gravas. Une belle découverte et rencontre avec ses propriétaires qu’elles doivent à la start-up française Nabuco, qui déniche pour tout passionnés et curieux, des vignerons sympas et atypiques pour des visites-dégustations et des rencontres mémorables.

C’est à la suite de cette dernière rencontre bordelaise qu’elles ont repris la route pour la deuxième étape de leur grande aventure en direction de l’Espagne et de sa belle capitale : Madrid.

Mais avant cela, direction Arcachon !

Arcachon – Biarritz

C’est avec une météo capricieuse que Clémence et Lisa ont entamé cette deuxième étape et ainsi leur deuxième semaine de road-trip. Au guidon de leur Peugeot Django, elles ont goutté pour la première fois au plaisir de la pluie en 2 roues ! enfin … c’est surtout grâce à leur bonne humeur et à leur envie de découverte qu’elles ont pu passer ce moment délicat avec le sourire. C’est donc après plusieurs kilomètres sur leurs scooters sous la pluie qu’elles sont arrivées à Arcachon. Qui dit Arcachon, dis bien entendu dune du Pilat ! Une dune malheureusement bien morose sous cette météo grisâtre. Mais rien ne peut entacher leur bonne humeur. C’est sans doute leur sourire qui a su apporter cette éclaircie en fin de journée pour qu’elles puissent enfin profiter des routes côtières de cette ancienne province de Gascogne et découvrir ce fameux bassin réputé pour son charme et ses couchers de soleil. Rien de plus romantique pour nos rideuses que de profiter de la Dune du Pilat et d’un apéro en bord de mer :-).

C’est rempli d’énergie que nos deux rideuses se sont dirigées vers la ville préférée des surfeurs, cette station balnéaire connu depuis l’époque de l’impératrice Eugénie : Biarritz, belle ville côtière frontalière de l’Espagne. Mais tout road-trip en deux roues signifie également de prendre soin de leurs compagnons, les Django. C’est donc à l’espace Morisson que Clémence et Lisa ont laissé leur scooter aux mains expertes du concessionnaire Peugeot Scooter. Mais comme à leur habitude, les Django se portent à merveille.

C’est avec Arno que leur journée a continuée ! Il est le fameux designer qui a magnifiquement customisé les casques de nos deux rideuses. Le temps également d’en profiter pour assister à un coucher de soleil dans cette cité du surf.

Qui dit longue journée de route dit également dîner bien mérité ! C’est donc au « Baigneuses » qu’elles se sont rendues. Restaurant adulé pour ses spécialités basques.

C’est après une belle journée forte en émotions et en rencontres que Clémence et Lisa ont pu passer la nuit aux Arènes de Bayonne, dans une ambiance typiquement basque !

Biarritz – Pamplona

Rassasiées par leur périple sur les plus belles routes de France, les filles sont fin prêtes à rejoindre le soleil et la chaleur Espagnole. Pays des tapas et du flamenco !

Sillonnant avec leur Django les beaux paysages de la côte basque, c’est dans la charmante ville de Pampelune, commune de la communauté florale de Navarre que Clémence et Lisa ont effectuée leur toute première escale Espagnole. Une première étape qui leur réserve de bien belles surprises :-). Ville charmante où il fait bon vivre, c’est avec les Pamploneses qu’elles ont passé leur premier moment à côtoyer la langue de Dali et profiter de leur scooter pour sillonner les belles ruelles de cette ville.

C’est au Muga de Beloso, un magnifique hôtel contemporain à l’accueil très chaleureux que nos deux aventurières ont pu passer la nuit. Oui chez Planet Ride ont gâtes nos rideurs 😉

Pamplona – Corella

En cette nouvelle journée, Clémence et Lisa ont quitté Pampelune en direction de Corella. Elles ont ainsi eu la chance de découvrir le célèbre désert de Bardenas Reales. Un désert qui offre des paysages uniques en Europe par ses formations rocheuses qui rappellent une célèbre vallée de l’Ouest Américain. Un paysage qui n’a pas laissé indifférentes nos rideuses qui en ont profité pour se prélasser au soleil avec leur Django et admirer la vue.

Une occasion rêvée pour passer par Alfaro, célèbre village de fondation romane ayant conservé le charme de ses palais et maisons d’époque. C’est dans ce mythique village qu’elles ont pu admirer la plus grande colonie de cigognes blanches au monde !

A Corella, Clémence et Lisa ont découvert une belle église !

Corella – Soria

Après cette belle et reposante étape dans la ville de Corella, Clémence et Lisa ont mis le cap sur la petite ville de Soria. Riche de son patrimoine artistique, la province de Soria est connue pour ses monuments comme l’église San Miguel de San Esteban de Gormaz, la cathédrale Santa María del Burgo de Osma, la con-cathédrale ou le monastère San Juan. Un joli dépaysement pour nos deux rideuses qui ont en profité pour parfaire leur savoir culturel et historique. Egalement l’occasion pour elles de faire de nouvelles belles rencontres, dont une qui restera sans doute mémorable, en effet elles ont eu la chance de rencontrer une charmante Espagnole détonante de caractère et de voix qui leur a offert un véritable concert !

SORIA – SIGUENZA

Après des adieux à leurs hôtes espagnols de Soria, Clémence et Lisa ont pu reprendre la route jusqu’au charmant village de Siguënza. Une nouvelle belle découverte au cœur de l’Espagne avec le fameux château de la Castilla où elles ont pu y admirer un superbe coucher de soleil.

SIGUENZA – MADRID

C’est avec enthousiasme que Clémence et Lisa ont quitté Siguenza pour prendre la route de la fin de leur seconde étape en direction de Madrid. Toujours accompagnées de leur compagnon de route : leurs Django. C’est dans la chaleur et la bonne humeur de la capitale espagnole et avec joie que Clémence et Lisa ont veillé tard pour profiter de l’accueil des habitants et de l’ambiance nocturne de la capitale.

Leur première journée à Madrid a débuté par une conférence de presse dans la fameuse agence de voyage Pangea réputée comme étant la plus grande au monde. Clémence et Lisa se sont ainsi livrées aux nombreuses questions des journalistes. Une belle mâtinée à compter leurs anecdotes de voyage, qui c’est achevé sur un apéritif organisé par l’agence. L’après-midi fût consacré aux ballades dans les ruelles de Madrid et notamment au Parc  Del Buen Retiro où elles ont fait la rencontre de quelques curieux ravis d’en apprendre plus sur leur scooter et leur voyage !

Pour leur seconde journée à Madrid, ce sont les Django qui se font bichonner chez le concessionnaire Peugeot Scooters. Une belle révision pour prendre soin de leurs compagnons de route avant d’entamer la suite de leur fabuleux voyage sur les plus belles routes d’Espagne et du Maroc. Les filles, quant à elles, continuent d’explorer la ville de Madrid et a dénicher les meilleures adresses gastronomiques ! C’est le marché de San Miguel qui a attiré leur curiosité pour y déguster les meilleurs tapas d’Espagne ! La journée se poursuit au rythme des monuments et places incontournables de Madrid puis se termine dans un charmant restaurant pour la dégustation de spécialités locales.

 

La suite de leur aventure au prochain épisode !

Suivez l’aventure en direct sur Instagram, le site de Django et la page Facebook !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis