Costa Rica off road motorcycle tours

Un road-trip moto au Panama

Un raid au guidon de trails à toute épreuve !

Le Panama est un point chaud pour l'aventure en Amérique Centrale

Le Panama est un autre exemple de pays relativement petit qui vaut pourtant son pesant en aventure. Très peu d'autres endroits dans le monde offrent autant de choses à faire, à voir et à explorer. Un circuit moto au Panama est une excellente façon de découvrir tout cela et bien plus!

Lorena - Panama - moto
Spécialiste certifié moto

Depuis plus de 20 ans dans l'industrie du tourisme, j'ai eu l'opportunité de découvrir les endroits les plus incroyables du Costa Rica. Nos voyages motorisés sont nés de la passion…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
Moto disponible
pour rider à Panama :
BMW
BMW 1200 GS
BMW 800 GS

A propos de nos road-trips moto au Panama

La multitude de possibilités touristiques que le Panama offre le différencie de ses voisins, et même de nombreux autres pays. En arrivant à Panama City, vous vous rendrez rapidement compte qu’elle a autant à offrir qu’une grande métropole, que ce soit en termes d’art, de cuisine ou encore de mode. En vous éloignant de la ville, vous aurez une multitude de possibilités d’excursion dans la nature puisque le pays est bordé par deux océans et contient montagnes, jungles, une faune et une flore incroyablement variées, et bien plus. Enfin, un des endroits à voir est certainement la merveille d’ingéniosité qu’est le canal du Panama !

La culture et l’histoire du Panama ne vous décevra pas non plus. Depuis les indigènes dont les civilisations remontent à 2500 ans avant JC, à travers la conquête espagnole et la colonisation, jusqu’à l’ère moderne, la culture de ce pays est indubitablement grande. Vous serez immergé dans cette culture où que vous alliez dans le pays, que ce soit par la nourriture, les habits, les fêtes ou l’artisanat.

Comme vous pouvez l’imaginer, la géographie du Panama est assez variée. Vous pouvez explorer des kilomètres de côtes le long de l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes, et à l’intérieur des terres vous trouverez des jungles denses, des hauts plateaux, des montagnes et même des volcans ! Le point culminant du pays est le volcan Baru, avec 3475 mètres d’altitude. Le climat est relativement le même pour tout le pays, mais il y a deux saisons distinctes : la saison des pluies de Mai à Novembre, et la saison sèche de Décembre à Avril. Les points les plus élevés du pays ont bien entendu des températures plus clémentes, mais le reste du pays reste toute l’année à des températures entre 30 et 33°C dans la journée. La meilleure période pour faire un voyage au Panama en moto est durant la saison sèche.